Ouarzazate, ville de charme

Ouarzazate au Maroc se trouve entre l’Atlas et le désert. Cette séduisante ville aux pieds de l’Atlas et aux portes du désert va vous charmer par sa beauté. Le nom « Ouarzazate » provient du berbère « sans bruit ». la ville sans bruit. Ouarzazate est sur le versant sud de l’Atlas à 1200m d’altitude qui lui donne un climat froid en hivert et chaud en été. Un climat très sec qui convient aux personnes avec des problèmes d’articulation ou de respiration. Dans les années 1900, elle n’était qu’un petit ksar. Un village fortifier, autour de la kasbah de Taourirt. Cette casbah est classée par l’UNESCO au patrimoine mondial.

Ouarzazate c’est développer avec l’armée française, qui s’installe en 1928 sur la colline qui domine l’oued et la vallée. Les commerces s’installent à l’est de la colline. En 1937, seulement 2 hôtels corrects et 3 cafés restaurants étaient ouvert.

Hôtel : l’hôtel restaurant de Ouarzazate. La maison Achard qui deviendra par la suite chez Madame Marius. Un gîte d’étape surplombait la route en face de la colline des militaires Français. Il fessait parti de la Mamounia. De nos jours, c’est l’hôtel Kenzi Azghor.

Cafés restaurants : un Grec, Chez Dimitri. Le café du légionnaire, qui est devenu l’hôtel Royal (ancien légionnaire Russe). Le café restaurant de l’Atlas (Un Grec), qui se trouve encore de nos jours dans la zone piétonne.

 

Camping, ouarzazate, maroc, sud, restaurant, chambre
Ait Ben Haddou

La casbah de Taourirt

ouarzazate,  marrakech, Agadir, camping, tente,
La casbah de Taourirt

En 1937 des foyers indigènes habitent dans la casbah de Taourirt. 1100 musulmans et 134 Juifs. Deux demeures seigneuriales traversées par 2 ruelles étroites composent la casbah de Taourit. Dans une des demeures résidait le Khalifat Pacha de Marrakech, le caïd Si Hammadi. L’autre appartenait à son neveu. De nos jours, la casbah de Taourirt est classée par l'UNESCO au patrimoine mondial. Vous pourrez visiter la casbah qui se trouve pas loin du camping. Prenez du temps de flâner dans les ruelles de cette Casbah. Vous trouverez de l'artisanat et différentes échoppes. Plusieurs maisons d'hôtes se trouvent dans ces charmantes ruelles étroites.

 

camping, marrakech, Ouarzazate, cinéma
La splendide oasis de Fint

La région de Ouarzazate

Ouarzazate et une ville incontournable pour visiter le sud du Maroc. A Ouarzazate, vous avez les studios de cinéma à voir. Vous trouverez les décors qui ont servit aux plus grands films réalisés sur Ouarzazate. Un lieu à ne pas manquer, c’est la splendide oasis de Fint qui se trouve à 12 km de Ouarzazate. Sur la route des mille casbahs, c’est la palmeraie de Skoura avec ces casbahs. Plus loin c’est la vallée des roses, la vallée et gorges du Dadès et les gorges du Todgha. Continuez cette route pour vous trouver devant les magnifiques dunes de Merzouga. Erfoud se trouve pas loin de ces dunes, vous découvrirez les marbres fossilisés.

Sur la route de la vallée du Drâa, vous irez vers les dunes de Chegaga qui sont les plus vastes. D’immenses dunes sur 50 km. Vivre une nuit au désert dans un bivouac aux pieds des dunes sous les étoiles c’est superbe.

Ait Ben Haddou est un site magnifique. Un ksar classé par l’UNESCO. Ce ksar avec de belles casbahs a servit de décor a de nombreux films réaliser par les plus grands metteurs en scène.

camping, ouarzazate, marrakech, casbah,
L'école de cinéma de Ouarzazate
Circuits au Sud Maroc
Circuits au Sud Maroc
Restaurant, ouarzazate, camping, loisir, cuisine, marocaine, italienne, désert, Marrakech
Météo Ouarzazate
Le camping de Ouarzazate au Maroc vous accueil sur son terrain de 90 places sous l'ombre de ces arbres centenaires. Un restaurant pour vous faire déguster de bon plat marocain avec animation. Des chambres son disponible. Place pour tente.
annuaire referencement